Nous vous invitons à explorer les quelques liens ci dessous:

 

Chers membres

Beste leden

Le monde du tir sportif et de loisir souffre d’un manque de reconnaissance et de soutien.
la « Défense Active des Amateurs d’Armes » (DAAA) a.s.b.l. s’investi depuis de nombreuses années à défendre nos intérêts.

De sport schutters en recreatieve schutters wereld leid onder een gebrek aan herkenning en aan steun.

De « Actieve Verdediging der wapen liefhebbers » (AVWL) vzw investeert zich al meerdere jaren om onze interesse te verdedigen.

Si nous voulons protéger notre avenir de tireur sportif et récréatif et sauvegarder nos droits, il faut s’investir et soutenir la DAAA.

C’est la raison pour laquelle je vous invite à vous faire membre de la DAAA.

Vous trouverez ci-joint le lien pour le formulaire d’inscription

http://daaa-avwl.be/index.php?static3/inscription

Als wij onze toekomst als sport en recreatieve schutter willen beschermen en onze rechten willen verdedigen, moeten wij ons investeren en de AVWL steunen.

Dit is de rede waarom ik jullie uitnodige om lid te worden van AVWM.
Jullie vinden in bijlage de link voor het inschrijving formulier.

http://daaa-avwl.be/index.php?static3/inscription

En espérant pouvoir compter sur vous
In de hoop op jullie te mogen rekenen.


Georg Janssen
Président Voorzitter DVSAF

 

 

 


>service armes Gouv Prov Liège


Bonne nouvelle : déménagement finalisé !

Posted: 23 Jan 2017 12:59 AM PST

Nous avons le plaisir de vous informer que notre service est définitivement installé dans la Tour des Finances, rue de Fragnée n°2 (boîte 250) à 4000 LIEGE.

Nous y disposons désormais de toutes nos lignes téléphoniques et de toutes nos connexions internet.

Je vous rappelle cependant que nous avons dû nous adapter à la configuration des lieux et que de ce fait, un accueil permanent ne peut plus être assuré.

Pour tout dépôt de document, cela peut se faire par la poste, via la police locale, ou par mail

Pour la délivrance de documents, elle ne pourra se faire que sur rendez-vous en matinée.

Nous restons toujours à votre disposition par téléphone (04/220.51.30) ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)


 

Service armes Gouv. Prov. Liège

Attestation en vue de préparer l'examen pratique : autorisation provisoire.

Posted: 31 Jan 2017 08:00 PM PST

La personne qui ne détient pas encore d’arme ou qui ne dispose pas encore d’expérience en matière d’arme à feu peut se voir délivrer une attestation en vue de préparer l’épreuve pratique de manipulation d’une arme à feu. C’est même à conseiller lorsqu’une personne n’a pas encore d’expérience avec une arme à feu ou si elle ne sait pas encore très bien ce qu’elle souhaite acquérir comme arme.

L’intéressé introduit alors sa demande auprès des services du Gouverneur et l’avis de la ZP est alors sollicité. Si l’avis est favorable et que la personne a réussi son épreuve théorique, l’attestation précitée sera présentée à la signature du Gouverneur. Notons qu’il n’est pas suffisant d’avoir réussi une épreuve théorique pour aller fréquenter un stand de tir : seule l’attestation signée par le Gouverneur autorisera l’intéressé à fréquenter un stand de tir.

Signalons également qu'il n'est pas nécessaire de disposer de cette attestation le jour où on doit présenter l'examen pratique : si ce n'est que pour présenter l'examen (et non pour s'entraîner préalablement), l'attestation n'est pas requise.

Dès délivrance de la dite attestation, l’intéressé pourra s’entraîner au stand de tir avec tous types d’armes à feu afin de pouvoir affiner son choix par la suite.

L’épreuve pratique devra être réussie dans l’année de la délivrance de l’attestation précitée à défaut de quoi la procédure entière devra être renouvelée.